juillet 2010
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Blogroll

Pages

Blogoliste

Search

MAREE NOIRE BP UNE NOUVELLE FUITE DANS LA CROUTE TERRESTRE !!!!!

juillet 20th, 2010 by election2012amourpaixprosperitee

529881_video-grab-of-new-containment-cap-during-pressure-testing-in-the-gulf-of-mexico.jpgL’Amérique retient toujours son souffle. Le gouvernement américain a autorisé BP ce lundi 19 juillet à poursuivre les tests pendant 24 heures supplémentaires sur le puits de pétrole à l’origine de la marée noire, après la découverte d’une possible fuite sur le fond marin.  

Une autorisation soumise “à la condition que BP respecte ses obligations de surveiller rigoureusement tout signe montrant que ces tests pourraient faire empirer la situation”, a annoncé l’amiral Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire pour l’administration.  

D’après Thad Allen, cette décision intervient après un entretien entre les membres de l’équipe d’experts scientifiques fédéraux et des représentants du groupe pétrolier sur la détection d’une possible fuite à proximité du puits et sur la possible présence de méthane au-dessus.  

“La surveillance et une analyse complète de la fuite et du méthane va se poursuivre en coordination avec l’équipe d’experts”, a assuré Thad Allen.  

Le gouvernement américain avait ordonné dimanche 18 juillet à BP de l’informer sur “une fuite détectée” et sur “d’autres anomalies” près du puits à l’origine de la marée noire dans le golfe du Mexique.  

“Je vous ordonne de me fournir une procédure écrite pour pouvoir ouvrir la vanne d’étranglement aussi vite que possible sans endommager le puits si la fuite d’hydrocarbone à côté du puits est confirmée”, avait indiqué l’amiral Thad Allen, responsable des opérations de lutte contre la marée noire à Bob Dudley, directeur de BP.  

“Nous voulons éviter tout dégât irréparable qui déboucherait sur une des fuites non contrôlée au fond de l’océan”, avait expliqué Thad Allen dimanche.  

Après la réparation d’une première fuite, le puits de pétrole à l’origine de la marée noire dans le golfe du Mexique avait été bouché jeudi grâce à la pose d’un nouvel entonnoir de confinement. Dimanche, le groupe pétrolier évoquait pour la première fois la possibilité que le puits reste fermé jusqu’à ce qu’il soit définitivement obturé grâce au creusement de puits de dérivation.  


Posted in POLITIQUE ACTUALITE VERITE JUSTICE |



Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | articles | blog Gratuit | Abus?